Début d’incendie dans un immeuble du centre-ville de Couvin: une jeune femme a sauté par la fenêtre de son appartement

Les occupants des appartements ont dû être relogés.
Les occupants des appartements ont dû être relogés. - L.M.

Les pompiers de Couvin ont reçu une alerte « immeuble en feu dans le centre-ville » ce samedi, peu après 10h. Il s’agissait en fait d’un début d’incendie lié au dysfonctionnement d’un coffret électrique installé au rez-de-chaussée d’un bâtiment situé à Couvin, près de la place Général Piron, à l’angle des Allées et de la rue du Bercet. Il s’agit d’une ancienne sandwicherie en surplomb de laquelle se trouvent trois étages et plusieurs appartements.

L’immeuble se trouve à l’angle des Allées et de la rue du Bercet.
L’immeuble se trouve à l’angle des Allées et de la rue du Bercet. - L.M.

Elle saute par le fenêtre

Les fumées se sont insinuées dans les logements, et une jeune dame vivant au 1er étage a sauté par la fenêtre avant l’arrivée des pompiers qui ont rapidement maîtrisé le début d’incendie. Blessée au genou, l’occupante du 1er étage a été emmenée en ambulance au Centre de Santé des Fagnes de Chimay.

Personne d’autre n’a été blessé ou intoxiqué, mais les appartements, à cause des fumées, sont provisoirement inhabitables.

Les habitants ont trouvé refuge chez des proches, sauf un couple que la Ville, représentée sur place par Maurice Jennequin, son mayeur, va tenter de reloger.

La police locale est également intervenue, de même que des représentants d’Ores pour déterminer le problème survenu dans le coffret électrique et le solutionner.

L.M.

Notre sélection vidéo