Miss Belgique s’engage pour les enfants défavorisés: Kedist Deltour a été choisie pour être l’ambassadrice de la Fondation Pelicano

Ravie de cette collaboration.
Ravie de cette collaboration. - Fondation Pelicano

Toutes deux ont un objectif commun : la lutte contre la pauvreté infantile en Belgique. Kedist représentera la Fondation Pelicano lors d’événements et dans les communications. Elle s’occupera également d’actions, en concertation avec la Fondation Pelicano, afin de récolter des fonds pour lutter contre la pauvreté infantile et elle sera en contact avec la Commission sociale, où les dossiers spécifiques sont traités.

Toutes deux partagent des valeurs communes, comme la lutte contre la pauvreté et le droit de grandir dans la dignité. « Kedist sait à quel point grandir dans la pauvreté est difficile et est donc la personne idéale pour représenter la Fondation Pelicano », explique Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique. C’est la raison pour laquelle la Fondation Pelicano a vu en elle la partenaire idéale. « À dix ans, elle vivait dans la pauvreté en Éthiopie et a été adoptée après la mort de sa mère », ajoute Darline Devos.

Aider là où elle peut

« J’ai affirmé lors de l’élection que je souhaitais apporter quelque chose en retour aux enfants qui grandissent dans la pauvreté ici, dans le pays qui m’a donné toutes mes chances », explique la Miss de son côté. « Avec la Fondation Pelicano, nous nous sommes tout de suite comprises. Avec l’organisation à mes côtés, je suis motivée à donner autant que possible et à aider là où je peux. »

Un Fonds « Miss Belgium For Children » a été créé auprès de la Fondation Pelicano. Kedist peut y exprimer son avis quant à l’utilisation de l’argent récolté. Ce fonds sera bientôt alimenté par quelque 20.000 € récoltés par les 200 candidates de Miss Belgique 2022. Chaque candidate s’efforcera de collecter de l’argent pour ce fonds. Kedist prendra également part aux événements mis en place par la Fondation Pelicano.

Christiaan Hoorne, directeur de la Fondation Pelicano, s’en réjouit : « Nous sommes très heureux que Kedist soit prête à travailler avec nous afin d’atteindre nos objectifs. Elle a connu la pauvreté, ce qui fait d’elle la personne idéale pour représenter la Fondation, et c’est un beau témoignage à partager avec les enfants de Pelicano ».

Notre sélection vidéo