En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Pluie d’investissements pour étoffer notre réseau RAVeL, en région verviétoise

Roulez jeunesse ! Et pas que…, grâce à un chapelet d’aménagements récents ou prochains pour rendre nos anciennes voies ferrées cyclables et pour assurer des liaisons entre celles déjà aménagées. Avec une région verviétoise qui en profite pleinement… Le point sur les investissements en région verviétoise.

La Wallonie a mis le grand braquet pour étoffer son réseau de RAVeL. Et dans ce contexte, la région verviétoise n’est pas en reste, si l’on se réfère à un bilan et au plan de bataille dressés par le ministre Philippe Henry.

Ainsi en 2021, plusieurs chantiers ont permis d’étoffer le réseau du côté de Plombières. On a ainsi aménagé l’ancienne Ligne 38 entre Hombourg et Plombières sur 2,5 km. Un chantier terminé voici trois ou quatre mois. Mais bien d’autres chantiers ont été réalisés récemment en direction des Trois bornes et d’Aix. D’autres, moins importants devraient suivre.

Le sud de l’arrondissement n’est pas oublié. Des travaux y sont en cours, avec mise en service prévue pour la fin de cette année ou le printemps 2022. Ainsi, on devrait bientôt pouvoir rouler sur un RAVeL en bonne et due forme entre la gare et le centre de Trois-Ponts via une passerelle. Mais d’autres tronçons, stratégiques, sont aussi dans les cartons.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles