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Un mystérieux service s’ajoute sans aucune raison à la facture Proximus d’Audrey: elle perd 45 euros en deux mois, «ils ne peuvent rien faire»

Illu
Illu - Belga

Assistons-nous à une nouvelle sorte d’arnaque ? C’est la question que nous pouvons nous poser après le témoignage d’Audrey à RTL-Info. Originaire de Saint-Nicolas, elle déplore qu’un service, appelé « Wister », se soit mystérieusement ajouté à sa facture Proximus. Résultat des comptes : elle a perdu 45 euros… en à peine deux mois de facturation.

Audrey ne sait absolument pas comment un tel abonnement a pu s’ajouter au sien. Elle déplore la situation auprès de nos confrères : « Quand j’ai reçu ma facture au mois de mai, j’ai eu 4 fois 4,99 euros facturés pour un service extérieur que je n’ai pas demandé. J’ai appelé Proximus qui me dit qu’il est bien écrit sur la facture, qu’ils ne sont pas responsables des services et biens divers qu’un service extérieur pourrait facturer. Or, je n’ai absolument pas demandé ce service ».

Malheureusement, l’opérateur ne peut rien faire. Si l’argent a déjà été débité lors des factures de mai et de juin, Audrey doit s’attendre à de nouveau payer pour le service « Wister » en juillet. « En discutant avec une dame du call-center, on m’a répondu que du côté de Proximus, ils ne peuvent rien faire à part déposer plainte contre Wister, tout en sachant que j’ai déjà demandé deux fois que ce service soit coupé et que visiblement, ça n’a pas été fait », a-t-elle expliqué.