Abonnez-vous pour 1€

Test de «Mario Golf: Super Rush» sur Nintendo Switch: bienvenue aux clubs!

Mario s’est mis au golf!
Mario s’est mis au golf! - Nintendo

Outre ses nombreux jeux d’aventure et de plateforme, Mario s’est toujours aventuré dans des genres de jeux très variés, dont le jeu de l’oie ! Mais depuis la Nintendo 64, il y a trois séries qui ont du succès et que les fans attendent pour chaque console du géant nippon : Mario Kart, Mario Tennis et Mario Golf.

Les deux premiers étant disponibles sur Nintendo Switch, il ne manquait que le dernier !

Cet épisode, sous-titré Super Rush, est enfin disponible ! Il innove avec un nouveau mode de jeu, le Golf Rush, dans lequel il faut non seulement atteindre le trou avec le moins de coups possible, mais aussi courir jusqu’à sa balle entre les tours !

Une course folle !

En effet, une partie de golf se transforme en course folle entre joueurs, dans laquelle il faudra parfois jouer des coudes et bousculer vos adversaires pour être le premier à sortir son club !

Dans le mode Aventure, vous créez votre propre golfeur que vous faites progresser au fil des parties. Une bonne manière de découvrir toutes les subtilités du golf tout en découvrant les différents parcours de 18 trous, qu’il s’agisse de greens traditionnels, d’une vallée venteuse ou encore de ruines dans le désert !

Un des atouts de cette version Switch est qu’elle est assez facilement jouable à plusieurs. En local, elle est jouable jusqu’à 4 avec une seule manette et, en ligne, il est possible de jouer à deux, contre deux autres amis connectés à Internet.

Du contenu ?

Si le jeu en lui-même est toujours aussi chouette qu’avant et graphiquement à la hauteur de ce à quoi on est habitué avec Nintendo, il est un peu maigre en contenu. Il y a peu de parcours de golf, peu de modes de jeu différents, le mode Aventure n’est pas très dur ni très long, les musiques assez répétitives… Pour un jeu à 60 €, on est en droit d’en attendre un peu plus !

Heureusement, Nintendo a déjà promis de rajouter des parcours, des personnages et du contenu régulièrement et tout à fait gratuitement. Si les promesses sont tenues, Mario Golf : Super Rush pourrait d’ici quelques mois combler ses quelques défauts !