En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Pompiers très sollicités suite aux crues et pas de train dans la vallée de la Vesdre

Les pompiers sont fortement sollicités suite aux pluies diluviennes qui tombent sur la région verviétoise.

Les pompiers de la zone VHP sont fort sollicités depuis ce mardi soir à la suite des pluies diluviennes qui tombent sur la région. En soirée, mardi, ils étaient déjà intervenus à 75 reprises, surtout pour de l’eau dans des caves et des cours d’eau en crue débordant sur les chaussées. Quelques routes secondaires ont été fermées durant la nuit. Il en a été de même pour la Grand-rue à Trooz, entre Liège et Verviers, qui a été complètement fermée au niveau de cette localité.

À 3 heures du matin, constatait le commandant Quentin Grégoire, on comptait déjà 165 interventions.

On constatait des rues inondées en de nombreux endroits, notamment à Sart-Station, entre Stoumont et Remouchamps...

Le risque d’aquaplanage a provoqué de gros embarras de circulation. Il serait la cause d’un accident non lon de l’aire de repos de Herve sur l’E40.

En province de Liège, le trafic est interrompu sur la ligne L37 (Liège-Welkenraedt) car des voies sont inondées entre Chenée et Olne. Le tunnel de Chaudfontaine est également sous eau. «Il n’y aura pas de train avant jeudi matin», précise la porte-parole. Des navettes de bus ont été mises en place entre Liège-Guillemins et Fraipont ainsi qu’entre Liège-Guillemins et Verviers-Central.

Le trafic ferroviaire est également interrompu sur la L42 entre Trois Ponts et Rivage. Des bus de remplacement assurent la liaison.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles