Abonnez-vous pour 1€

«Cristiano Ronaldo est fou. Ce gars est un idiot, un malade»: le scandale se poursuit autour d’anciens propos tenus par Florentino Perez

«Cristiano Ronaldo est fou. Ce gars est un idiot, un malade»: le scandale se poursuit autour d’anciens propos tenus par Florentino Perez
Photo News

Ça ne s’arrange pas pour Florentino Perez. Après avoir divulgué ce mardi des enregistrements datant de 2006 dans lesquels le président du Real Madrid qualifie notamment Casillas et Raul d’arnaque, le média espagnol El Confidencial ne s’arrête pas.

Ce mercredi, c’est une conversation de 2012 qui a été dévoilée, lors de laquelle Perez se lâche sur Cristiano Ronaldo et José Mourinho. « Il est fou. Ce gars est un idiot, un malade », a lancé le président du Real au sujet du quintuple Ballon d’Or. « Vous pensez que ce gars est normal, mais il n’est pas normal, sinon, il ne ferait pas tout ce qu’il fait. La dernière bêtise qu’il a faite, que tout le monde a vue… Pourquoi pensez-vous qu’il ait fait cette bêtise ? », a-t-il poursuivi alors que ni le contexte, ni l’interlocuteur n’ont été précisé par le média espagnol.

« Mendes (NDLR : l’agent de Critsiano Ronaldo et de José Mourinho) ne gère rien avec lui. Tout comme il ne gère rien avec Mourinho. Même pour les interviews. Rien. Pas de putain de cas. Ce sont des gars avec un ego terrible, tous les deux gâtés, l’entraîneur et lui, et ils ne voient pas la réalité, car tous les deux pourraient gagner beaucoup plus d’argent s’ils faisaient autrement. Ce sont deux anormaux, car nous parlons de beaucoup d’argent dans le domaine du droit à l’image. Aussi, avec ce visage qu’ils ont, avec ce côté provocateur, tout le monde ne les aime pas… C’est tout le contraire de la publicité », a-t-il encore fusillé.

Pour rappel, Florentino Perez s’était défendu ce mardi par le biais d’un communiqué dans lequel il pointe notamment du doigt le manque de contexte autour des accusations : « Les propos dévoilés sont tirés de conversations enregistrées clandestinement par José Antonio Abellán, qui tente de les vendre depuis de nombreuses années sans succès. Il est maintenant surprenant que, malgré le temps qui s’est écoulé, le journal El Confidencial les reprenne aujourd’hui »

Foot amateur et chez les jeunes