Abonnez-vous pour 1€

Intempéries en Allemagne: au moins 42 morts selon un nouveau bilan

Intempéries en Allemagne: au moins 42 morts selon un nouveau bilan

Le district d’Euskirchen (Rhénanie du nord-Westphalie) est particulièrement touché avec à lui seul 15 décès, a précisé la police locale, ajoutant que «tous les corps n’avaient pas encore été retrouvés».

Les secours tentent d’évacuer les sinistrés, dont de nombreux se sont réfugiés sur le toit des maisons. Mais de nombreux accès sont bloqués, compliquant les opérations. Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux si possible et à «se déplacer dans les étages supérieurs si nécessaire».

La dirigeante de la région de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer s’est dite «anxieuse avec tous ceux qui sont en danger». Les pluies diluviennes avaient déjà causé mercredi la mort d’un pompier, noyé lors d’une intervention à Altona (Rhénanie du nord-Westphalie).

Les régions de Sarre, du Mecklembourg-Poméranie antérieure (nord-est) ont été placés en état d’alerte aux orages. Mardi, c’est la Bavière, au sud du pays, qui avait été durement touchée, l’état de catastrophe naturelle ayant même été décrété dans le district de Hof, en raison de routes inondées.

Notre sélection vidéo