Abonnez-vous pour 1€

Chaos sur la Belgique: un étage du CHR de Huy sous les eaux!

Chaos sur la Belgique: un étage du CHR de Huy sous les eaux!

Suite aux fortes intempéries qui ont lieu depuis le début de la semaine, nombreuses sont les régions où les cours d’eau sont sortis de leur lit. C’est notamment le cas du Hoyoux à Huy qui, dès cette nuit, a commencé à déborder. Le quartier bordant le ruisseau hutois est d’ailleurs envahi par les eaux, à l’image de la rue Porte des Maillets et de la rue des Tanneurs.

Le Centre Hospitalier Hutois n’est quant à lui pas non plus épargné par les dégâts. Tout le niveau -1 de l’hôpital est touché par les eaux, rendant inaccessible cette partie de l’établissement. La direction de l’hôpital recommande donc à tous les visiteurs de patients hospitalisés de postposer leur visite. La prise en charge des patients est quant à elle toujours assurée.

Pour venir en aide aux personnes sinistrées, le CHRH a décidé d’ouvrir le hall 2 et d’accueillir toutes les personnes qui ne seraient pas à l’abri chez elles dans l’hôpital. Si vous êtes touché par les intempéries, n’hésitez pas à contacter le numéro d’urgence 1722. Si une vie est en danger, appelez le 112. Une permanence téléphonique est également organisée à la Ville : 085/217821