Abonnez-vous pour 1€

Chaos sur la Belgique: des résidents inondés impossibles à évacuer en raison de conditions dangereuses à Trooz

Chaos sur la Belgique: des résidents inondés impossibles à évacuer en raison de conditions dangereuses à Trooz
Belga

Une cinquantaine de personnes ont pu être évacuées de leur habitation mais beaucoup d’autres citoyens attendent toujours l’arrivée des secours. "Nous rencontrons plusieurs problèmes, notamment face à des familles avec enfants qui sont coincées. À l’heure actuelle, il est impossible de leur venir en aide alors que certains bâtiments menacent de s’effondrer», s’est inquiété le maïeur. Un bateau avec des pompiers d’Anvers allant chercher des sinistrés s’est d’ailleurs retourné.

Alors que l’arrivée de pompiers et d’hélicoptères était annoncée, leur intervention ne pourra se faire que si la météo le permet et lors de la décrue.

À Chaudfontaine, la commune a lancé un appel pour des bateaux à moteurs afin d’aller secourir la population. «Les bateaux de l’armée ont rencontré des problèmes alors que les appels de détresse se multiplient», a précisé le bourgmestre Daniel Bacquelaine.

Le cabinet du gouverneur de la province de Liège a de son côté indiqué que tous les moyens étaient mobilisés pour tenter de secourir les personnes dans le besoin.