En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Chaos sur la Belgique: le niveau de la Meuse continue de grimper à Liège

En raison des fortes précipitations, le niveau de la Meuse continue de s’élever et une remontée d’eau est à prévoir jeudi après-midi à Liège, ont indiqué la gouverneure faisant fonction Catherine Delcourt et les autorités de la Ville de Liège mercredi peu après midi. La situation dans le centre de Liège ne devrait cependant pas être aussi critique que du côté de la Vesdre ou de l’Ourthe.

À Angleur, la rivière de l’Ourthe a notamment débordé près du centre commercial Belle-Île. Il est conseillé aux habitants de quitter leur domicile si c’est encore possible et de se réfugier dans leur cercle familial et amical. Les services sociaux de la Ville les accueillent également au Hall omnisports de Grivegnée, rue Nicolas Spiroux. S’il n’est plus possible d’évacuer, il est préconisé de monter aux étages. Le pont des Grosses Battes a notamment été fermé à la circulation.

La gouverneure faisant fonction et les autorités liégeoises rappellent également aux citoyens et aux commerçants de Coronmeuse, Saint-Léonard, Outremeuse et du centre-ville de prendre toutes les mesures de précaution. «Certains commerces du centre-ville et des abords ont déjà décidé de fermer par prudence pour laisser leur personnel rentrer chez lui. Les autres commerçants qui en ont la possibilité sont invités à faire de même.»

Au vu de la situation d’urgence due aux précipitations inédites en province de Liège, il est demandé à la population d’éviter tout déplacement inutile. «Les conditions restent très difficiles. Beaucoup de routes sont fermées ou impraticables. Il convient donc de donner la priorité absolue aux déplacements des services de secours et d’intervention, qui effectuent encore des opérations de sauvetage. Il est par ailleurs demandé à la population de privilégier le télétravail ce jeudi.»

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles