En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

La Ville de Liège demande aux habitants qui habitent le long de la Meuse de monter aux étages et aux non-Liégeois de quitter la ville!

La situation va s’aggraver pour la Ville de Liège. À un point tel que la Ville et le gouverneur viennent de demander à tous les non-Liégeois de quitter la Ville s’ils le peuvent et à tous les habitants qui habitent le long du fleuve de monter aux étages. On s’attend en effet à ce que les eaux montent encore d’1m50 cet après-midi.

Par la voix de Christine Defraigne, qui fait office de bourgmestre ce jeudi, on apprend en ce début d’après-midi que le niveau de la Meuse doit encore monter. « Par mesure de sécurité, nous demandons donc à tous ceux qui sont en ville pour le moment et qui n’y habitent pas de rentrer chez eux, explique-t-elle. Et à tous les Liégeois qui vivent le long du fleuve de partir également vers les hauteurs ou de monter aux étages. »

Actuellement, des voitures de police avec haut-parleur diffusent ce message dans tous les quartiers concernés.

« Il faut encore s’attendre à 1m50 de plus que ce qui était prévu, poursuit Marc Minet, le chef de la sécurité à la Ville. Le débit est passé à 3000 m³ seconde au pont barrage de l’Île Monsin alors qu’on s’attendait à 2500 m³. Le pic qui devait avoir lieu à 13 heures vient d’être reculé à 21 heures. »

de videos

La police a demandé à tous les comemrces de fermer leurs portes. « La situation de crise est exceptionnelle. La solidarité doit primer. »

de videos

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles