Abonnez-vous pour 1€

Inondé, le parc d’attractions Walibi contraint de fermer ses portes

C’est décidément une journée bien exceptionnelle que nous vivons. Si quelques inconditionnels avaient bravé les intempéries pour se rendre à Walibi, ce jeudi, on peut dire qu’ils n’ont certainement pas passé une journée des plus agréables.

Le Brabant wallon, tout comme une majeure partie de la Wallonie, fait face à de fortes pluies et à des inondations catastrophiques. La Dyle, qui longe le parc wavrien et serpente sous certaines de ses célèbres attractions comme le « Loup-Garou » est entrée en phase de crue. Son niveau devrait continuer à monter dans les heures qui viennent.

De plus, en de nombreux endroits, les allées du parc se sont retrouvées saturées par les eaux. Résultat : vers 14 heures, le parc wavrien a pris la décision de fermer ses portes pour le reste de la journée.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le parc explique que les visiteurs présents ce jeudi pourront reporter leur visite, gratuitement, à une date ultérieure. Le parc n’a pour le moment pas fourni de plus amples informations quant à l’ampleur des dégâts subis mais des photos publiées par des visiteurs permettent de réaliser les problèmes qui touchent Walibi.

La porte-parole nous annonce que le parc sera probablement fermé ce vendredi afin de tout nettoyer et d’accueillir au mieux les visiteurs dès samedi.

Notre sélection vidéo