Abonnez-vous pour 1€

Felix Brych, critiqué pour son arbitrage lors de Belgique – Portugal à l’Euro, met un terme à sa carrière internationale

Vidéo
Photonews
Photonews

L’arbitre allemand Felix Brych manquera la Coupe du monde au Qatar l’année prochaine. Brych, âgé de 45 ans, a décidé que l’Euro 2020 était son dernier grand tournoi. L’arbitre allemand a sifflé cinq matches au cours de cette compétition, dont le huitième de finale des Diables rouges contre le Portugal (1-0) et la demi-finale entre l’Italie et l’Espagne (1-1, l’Italie l’emportant après les tirs au but).

Après sa performance lors du match entre la Belgique et le Portugal à Séville, l’Allemand a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment pour son laxisme sur des fautes à l’encontre de Kevin De Bruyne et Thorgan Hazard.

Réputé pour être l’un des meilleurs arbitres du monde, il a sifflé la finale d’Europa LEague en 2014 et la finale de Ligue des champions trois ans plus tard.

« Il me manquait encore un tournoi international réussi », a déclaré Brych au magazine allemand Kicker jeudi. « A l’Euro, j’ai été extrêmement concentré pendant des semaines. Maintenant, ma carrière est parfaite. Je ne pense pas pouvoir répéter cette performance et cette motivation. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas siffler un autre tournoi et de mettre fin à ma carrière internationale. » Brych comtpe tout de même continuer à siffler en Bundesliga.

Notre sélection vidéo