Abonnez-vous pour 1€

Begbie, le serveur atypique du pub ‘The Cow’: Il a même été élu ‘employé de l’année’ auprès des clients (photos)

Photos
Begbie, le serveur atypique du pub ‘The Cow’: Il a même été élu ‘employé de l’année’ auprès des clients (photos)
Capture d’écran Instagram

Begbie est un serveur de pub qui sort de l’ordinaire, et ce pour une très bonne raison : c’est un chien. Equipé de son badge nominatif, il ‘sert’ les clients au bar, tel un humain. C’est ce que l’on peut lire sur le site d’information britannique The Mirror.

L’histoire de leur collaboration a commencé en février 2020. Catherine McLennan, la propriétaire de Begbie, avait demandé à son patron si elle pouvait amener son chien au pub et celui-ci a accepté, « Tant qu’il n’est pas trop gros ».

La jeune femme a alors emmené son chien, Begbie, à son travail et il a été embauché, même si on le trouvait souvent en train de dormir derrière le bar, comme elle peut le commenter : « Il fait encore beaucoup de siestes derrière le bar. » Malgré cela, Begbie adore travailler au pub. Il a même été élu ‘employé de l’année’ auprès des clients .

Capture d’écran Instagram

Begbie est un chien de race Lurcher. « Les Lurchers sont traditionnellement des chiens braconniers, ce sont des voleurs par nature. Une fois, il m’a piqué un sac contenant 550£, c’était une course-poursuite amusante. Il aime être poursuivi et sait que s’il vole la bonne chose, il reçoit de l’attention. Tout le personnel du pub est habitué à ça, en général il faut deux employés pour l’attraper », explique la jeune femme.

Capture d’écran Instagram

Lorsque le pub est trop rempli, les clients habitués emmènent parfois le toutou serveur faire une petite promenade, avant de le ramener à sa maîtresse.

Catherine McLennan partage les aventures de son chien Begbie sur son compte Instagram @begbiethelurcher.

Notre sélection vidéo