Abonnez-vous pour 1€

Luc Trullemans: voici ses prévisions météo pour les prochaines heures et ce week-end

Luc Trullemans: voici ses prévisions météo pour les prochaines heures et ce week-end

L’anticyclone qui sera arrivé ce vendredi sur l’ouest de l’Irlande, repoussera la zone d’intempéries vers le nord-est de la France et le sud de l’Allemagne en dirigeant temporairement sur nos régions un courant frais venant de la Mer du nord.

La journée de ce vendredi commencera sous les nuages mais sans pluie et même quelques éclaircies sur l’ouest des régions.

Ces apparitions du soleil se propageront graduellement vers le centre du pays et la région ardennaise dans un air où les températures resteront encore bien en dessous de valeurs saisonnières, c’est-à-dire : 16 à 19º au littoral et sur le relief ardennais et de 20 à 23º sur l’ouest et le centre du pays.

Le vent du nord ne sera pas trop important en soufflant avec des pointes de 25 à 45 km/h.

La nuit de vendredi à samedi sera calme et sèche sous un ciel nuageux ou variable et des minimales entre 10 et 14º sur l’Ardenne et entre 14 et 17º en plaine et à la mer.

Samedi :

Le courant du nord persistera tout en se stabilisant mais nous amènera encore des formations nuageuses dans l’intérieur du pays tandis que la région côtière et la Flandre occidentale profiteront de larges embellies.

Il fera déjà plus doux avec des maximales remontant en plaine entre 22 et 26º, le littoral et l’Ardenne devant se contenter de températures diurnes entre 18 et 22º.

Dimanche :

Il fera relativement ensoleillé avec un ciel partagé entre cumulus et éclaircies dans l’intérieur mais il fera carrément beau à la mer et sur l’ouest avec des températures se situant entre 20 et 22º à la mer et sur la haute Ardenne, entre 22 et 27º dans les autres régions.

Lundi et mardi :

Comme le centre anticyclonique restera temporairement encore figé au nord-ouest de l’Irlande, le vent nous viendra encore du nord avec de la grisaille matinale formée de stratus bas et des cumulus alternant avec des embellies dans le courant de la journée.

Maximales sans grands changements ou accusant une légère baisse.

Evolution pour la période du mercredi 21 au vendredi 23 juillet :

Le centre de notre anticyclone évoluera plus vers l’est en direction de la Mer du nord ce qui fera virer le vent vers le nord-est avec toutefois encore quelques grisailles matinales mais un temps assez agréable le jour et des températures de saison ou légèrement plus élevées : 20 à 24º en Ardenne et en région côtière et 25 à 28º en plaine.

Tendance pour la période du 24 au 28 juillet :

Il fera d’abord encore assez chaud mais une tendance à l’orage se manifestera de plus en plus.

Les maximales afficheront 19 à 23º à la mer et 23 à 27º dans l’intérieur du pays

Ensuite nous basculerons vers un type de temps plus variable et instable avec des épisodes de pluies ou averses et des températures revenant entre 18 et 24º selon les endroits

Notre sélection vidéo