Abonnez-vous pour 1€

Ryad Merhy défend son titre de champion du monde au stade Roi Baudouin, ce samedi: «Je vais prouver que je mérite cette ceinture»

Ryad Merhy défend son titre de champion du monde au stade Roi Baudouin, ce samedi: «Je vais prouver que je mérite cette ceinture»

La patience est une vertu qui rend Ryad Merhy plus fort, qui fait de lui un redoutable boxeur. Le Bruxellois de 28 ans aura l’occasion de le prouver ce samedi, sur le ring au stade Roi Baudouin où il défendra le titre de champion du monde WBA de boxe des lourds-légers (- 90,719 kg). Avec ses 29 victoires dont 24 avant la limite (pour 1 défaite), il fera face à Zhaoxin Zhang (25 ans, 10 victoires, dont 6 par K.-O., 1 défaite et 1 nul), champion WBC (World Boxing Council) asiatique de la catégorie.

Un combat qui sera l’épilogue d’une longue attente de près de deux ans commencée le 19 octobre 2019, lorsqu’au Dôme de Charleroi, Ryad Merhy mettait le Hongrois Imre Szello K.-O. au 7e round et devenait le champion du monde ad interim et premier challenger du Kazakh Beibut Shumenov.

« Je vais prouver que je mérite cette ceinture » : Ryad Merhy tient à écrire l’histoire contre Zhaoxin Zhang

Le Bruxellois revient sur sa seule défaite, ainsi que sur la naissance de sa fille, Amelina  : « Je suis plus dangereux qu’il y a quelques années… »

Notre sélection vidéo