L'opération de sauvetage des pompiers d'Anvers a tourné au drame à Pepinster: trois personnes secourues ont été emportées par les flots

A Polleur.
A Polleur. - A.F.

La journée a très mal commencé à Pepinster et les drames ne s’arrêtent pas.

D’abord, il y a eu l’effondrement de plusieurs logements en bord de Vesdre. On ignorait qui s’y trouvait, alors. Les autorités recherchent ceux que ces bâtisses auraient pu abriter pour savoir s’il y a des disparus ou si ceux pour lesquels on craint ont pu trouver refuge ailleurs.

Plus tard, une embarcation a aussi chaviré, en début d’après-midi. Elle transportait cinq pompiers venus en renfort de la région d’Anvers. Ils étaient en train d’évacuer des Pepins en mauvaise posture, explique le bourgmestre, Philippe Godin, qui tient à remercier ces sauveteurs. Trois rescapés se trouvaient à bord de l’embarcation quand elle a versé dans la rivière. Deux pompiers ont pu rapidement s’en sortir, tandis que les trois autres ont eu des difficultés à ce tirer de ce mauvais pas. Par contre, les trois rescapés ont été emportés par les flots et étaient considérés ce jeudi en fin d’après-midi comme disparus.

En outre, un corps sans vie a été découvert sous le pont des Mazures, vers 16 heures, ajoute le mayeur. Lui aussi avait été emporté par la Vesdre en crue.