Frédéric décède à cause des inondations au Bois de Roly: il voulait enlever des branches et aurait été emporté par le courant
Alors qu’elle n’a pas été la région la plus touchée par les inondations, l’entité de Philippeville doit malheureusement déplorer un décès ce jeudi. Il s’agit de Frédéric Denil, un homme d’une cinquantaine d’années qui vivait dans le domaine du Bois de Roly avec son épouse et ses trois enfants. Ses parents habitent également le parc résidentiel.
M. Denil, ce jeudi vers 14h, a voulu enlever les branchages obstruant une conduite de 80 cm de diamètre. L’ancien gestionnaire du domaine a probablement été aspiré par les flots, car il a été retrouvé sans vie de l’autre côté de cette canalisation passant sous une voirie.
Le bourgmestre de Philippeville a été prévenu du drame par la police : « Je connaissais bien M. Denil, car il a présidé le comité de gestion du parc pendant de nombreuses années. Il a probablement voulu rendre service à ses voisins en intervenant sur cette conduite… C’est triste. »