En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Triste nouvelle: deux corps retrouvés dans l’eau à Trooz et Chaudfontaine

Triste nouvelle ce soir sur les communes de Chaudfontaine et de Trooz. Deux corps ont été retrouvés suite aux inondations qui ont ravagé la région.

Ce qui était craint, est malheureusement arrivé. Ce jeudi soir, suite aux importantes inondations qui ont ravagé la région liégeoise, deux corps ont été retrouvés dans l’eau. Le premier a été repêché à Chaudfontaine, une des communes fortement touchées par les eaux.

Le corps, sans vie, a été retrouvé au quadrilatère de La Rochette : « La personne n’est pas encore identifiée. Oui, ce qu’on craignait est arrivé… », déplore Daniel Bacquelaine, bourgmestre de Chaudfontaine. « Pour le reste, nous continuons d’évacuer les habitants par bateaux. Mais il en reste encore. L’eau commence à descendre ».

Le deuxième corps a été retrouvé dans la rue de l’Église à Trooz. D’après nos premières informations, il s’agit d’une dame qui n’a pas encore été identifiée. « On ne sait pas encore d’où ces deux personnes viennent », conclut le maïeur.

« La difficulté d’identifier les corps qu’on ne va pas retrouver dans les habitations va se poser », explique Vincent Braye, chef de corps. « Pour le corps de Chaudfontaine, il pourrait par exemple s’agir de quelqu’un de Pepinster, alors que nos défunts pourraient, eux, être retrouvés ailleurs. »

Le DVI (Disaster Victim Identification) de la police fédérale va se charger de ce volet.

La décrue a commencé le long de la Vesdre. La police profite actuellement d’un niveau plus bas pour se jeter à l’eau, au sens propre du terme, et secourir le maximum de citoyens.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles