Abonnez-vous pour 1€

Triste nouvelle: deux corps retrouvés dans l’eau à Trooz et Chaudfontaine

A Trooz ce jeudi.
A Trooz ce jeudi. - L.H

Ce qui était craint, est malheureusement arrivé. Ce jeudi soir, suite aux importantes inondations qui ont ravagé la région liégeoise, deux corps ont été retrouvés dans l’eau. Le premier a été repêché à Chaudfontaine, une des communes fortement touchées par les eaux.

Le corps, sans vie, a été retrouvé au quadrilatère de La Rochette : « La personne n’est pas encore identifiée. Oui, ce qu’on craignait est arrivé… », déplore Daniel Bacquelaine, bourgmestre de Chaudfontaine. « Pour le reste, nous continuons d’évacuer les habitants par bateaux. Mais il en reste encore. L’eau commence à descendre ».

Le deuxième corps a été retrouvé dans la rue de l’Église à Trooz. D’après nos premières informations, il s’agit d’une dame qui n’a pas encore été identifiée. « On ne sait pas encore d’où ces deux personnes viennent », conclut le maïeur.

« La difficulté d’identifier les corps qu’on ne va pas retrouver dans les habitations va se poser », explique Vincent Braye, chef de corps. « Pour le corps de Chaudfontaine, il pourrait par exemple s’agir de quelqu’un de Pepinster, alors que nos défunts pourraient, eux, être retrouvés ailleurs. »

Le DVI (Disaster Victim Identification) de la police fédérale va se charger de ce volet.

La décrue a commencé le long de la Vesdre. La police profite actuellement d’un niveau plus bas pour se jeter à l’eau, au sens propre du terme, et secourir le maximum de citoyens.

Notre sélection vidéo