Abonnez-vous pour 1€

Eric retrouvé mort dans le sous-sol, Frédéric aspiré, Angelo emporté par les flots…: ce que l’on sait sur les premières victimes des intempéries

Eric retrouvé mort dans le sous-sol, Frédéric aspiré, Angelo emporté par les flots…: ce que l’on sait sur les premières victimes des intempéries

Officiellement, à 9h30 ce vendredi, 14 personnes ont la vie suite aux intempéries qui ont touché notre pays ces derniers jours. Malheureusement, ce bilan devrait s’alourdir dans les prochaines heures et prochains jours.

Eupen

À Eupen, un jeune homme, Angelo Heuer a été emporté par les eaux en furie d’un ruisseau ce mercredi soir et est décédé. Selon le Grenz-Echo, il était âgé de 22 ans. Il aurait sauté à l’eau muni d’une bouée du côté de Nispert. Après avoir été emporté par les eaux dans une canalisation, son corps a finalement été retrouvé sans vie dans un ruisseau à proximité du Rotenberg. On n’a pas pu le réanimer.

Trooz

Dès ce jeudi soir, le corps d’une dame avait été retrouvé dans son habitation rue de l’Eglise. Trois nouveaux corps ont été retrouvés ce vendredi matin. La première victime se trouvait dans un champ à l’entrée de la localité tandis que les deux autres personnes ont été découvertes à l’intérieur de leur domicile par les secours.

Aywaille

Eric, 62 ans, est décédé ce mercredi soir, enseveli sous des trombes d’eau dans le sous-sol de son habitation. Selon nos informations, émanant des autorités communales, le sexagénaire dispose de plusieurs garages au sous-sol de sa maison. Lorsque le déluge s’est abattu sur la commune, il est descendu. Voulait-il couper des compteurs ? Mettre des effets personnels à l’abri ? Récupérer certains biens pour survivre plus confortablement dans les étages ? On l’ignore.

Mais il n’en reste pas moins que sous la pression de l’eau, la porte de son garage a cédé, entraînant à l’intérieur de celui-ci un nombre incalculable de mètres cubes. Eric Flohimont a perdu la vie par noyade.

Pepinster

A Pepinster, c’est vers 16 heures qu’un corps sans vie a été découvert sous le pont des Mazures, partiellement détruit par les eaux torrentielles Cette autre victime a été emportée par la Vesdre en crue.

Philipeville

Alors qu’elle n’a pas été la région la plus touchée par les inondations, l’entité de Philippeville doit malheureusement déplorer un décès ce jeudi. Il s’agit de Frédéric Denil, un homme d’une cinquantaine d’années qui vivait dans le domaine du Bois de Roly avec son épouse et ses trois enfants. Ses parents habitent également le parc résidentiel.

M. Denil, ce jeudi vers 14h, a voulu enlever les branchages obstruant une conduite de 80 cm de diamètre. L’ancien gestionnaire du domaine a probablement été aspiré par les flots, car il a été retrouvé sans vie de l’autre côté de cette canalisation passant sous une voirie.

Verviers

La première victime de ces inondations sans précédent a été retrouvée à Verviers, dans la rue Henri Hurard, suite à la décrue survenue en fin de matinée.

Le bilan s’est rapidement alourdi avec un autre corps sans vie retrouvé rue de Pepinster, à Ensival. Il s’agirait d’un homme qui aurait tenté de se déplacer en voiture mais qui se serait fait piéger par les flots. Trois autres décès ont été confirmés plus tard.

Ce matin, Muriel Targnion a confirmé qu’une sicièxe dépouille avait été retrouvée.

Chaudfontaine

Un corps a été retrouvé le long de la Vesdre ce jeudi soir.

Ce bilan n’est malheureusement pas définitif.