Abonnez-vous pour 1€

Dayo, un gorille résident à Pairi Daiza, retrouvé sans vie: «Aujourd’hui notre cœur pleure»

Dayo, un gorille résident à Pairi Daiza, retrouvé sans vie: «Aujourd’hui notre cœur pleure»

C’est la mort dans l’âme que Pairi Daiza annonçait la nouvelle hier en fin de journée : « Chers amis, aujourd’hui notre cœur pleure. Ce matin, les soigneurs des gorilles ont découvert le corps sans vie de notre bien aimé Dayo.

« Plusieurs d’entre vous le savent, l’état de santé de Dayo s’était détérioré ces derniers temps. Soigneurs et vétérinaires du parc ont cherché depuis, avec de nombreux médecins spécialistes et plusieurs universités du pays, les solutions pour le guérir.

« Échographies, échocardiographies, prises de sang et de moelle osseuse, scanners divers… Chaque examen nous a apporté plus d’information sur sa maladie mais pas sur la cause exacte de sa condition très complexe.

« Dayo faisait l’objet d’une combinaison de traitements visant à soigner sa rate, sa thyroide et à éviter d’éventuelles hémorragies gastro-intestinales depuis plusieurs semaines. Ce traitement semblait stabiliser et même améliorer son état et nous encourageait à le suivre de très près pour aboutir à une fin heureuse.

« Malgré tous leurs efforts, nos équipes sont aujourd’hui dévastées par la tristesse.

« Dayo, qui a eu 13 ans en juin dernier et était parmi nous depuis 2016, a été confié à un crematorium pour animaux et sera incinéré.

« Dayo, nous t’aimions tant. »

Notre sélection vidéo