Les images de la honte après les intempéries: une voiture de police caillassée, «après avoir passé 14h dans l’eau pour vous porter secours…»

Photos
Les images de la honte après les intempéries: une voiture de police caillassée, «après avoir passé 14h dans l’eau pour vous porter secours…»
Facebook

D’importantes précipitations s’abattent sur la Belgique depuis mardi. Les fortes pluies ont fait sortir de leur lit un grand nombre de cours d’eau ce jeudi en Wallonie. Résultats ? La quasi-totalité du pays déplore des inondations d’habitations et de voiries, des centaines d’interventions des pompiers, l’évacuation de certaines communes et de camps de mouvements de jeunesse, ainsi que des perturbations sur le rail.

Cette triste actualité a poussé les secours dans leur retranchement. Toutes les forces vives du pays travaillaient pour venir en aide aux citoyens. Malheureusement, certains en ont profité pour commettre un geste honteux.

« Après avoir passé plus de 14h dans l’eau pour vous porter secours et sécuriser les voiries, nous découvrons ceci… », écrit la zone de police Orne-Thyle sur Facebook, publiant deux photos d’un véhicule vandalisé vraisemblablement à coups de pavé.

« Cela nous peine, mais nous sommes certains que cela est un acte isolé. À celui ou celle qui s’est amusé, n’oubliez pas : la police est un service public financé par l’argent du contribuable. C’est donc un peu comme si vous l’aviez fait à votre propre voiture… », regrettent les forces de l’ordre.

Notre sélection vidéo