Abonnez-vous pour 1€

Wavre, Grez-Doiceau…: le Brabant wallon a été fortement touché par les intempéries (vidéos)

Wavre, Grez-Doiceau…: le Brabant wallon a été fortement touché par les intempéries (vidéos)

Le Brabant wallon n’a pas été épargné par les intempéries. La commune de Grez-Doiceau a été particulièrement touchée, notamment au niveau de la chaussée de Jodoigne.

Les employés du Centre Funéraire Gréziennes, n’ont pu que constater les dégâts. Une cinquantaine de cercueils ont dû être jetés et tout le matériel informatique a été endommagé.

Deux restaurants ont également été fortement touchés. La Brasserie Chez Gustave, notamment. L’eau a envahi l’établissement en 10 minutes à peine, et la gérante a dû s’enfuir par une fenêtre latérale.

Chez Edouard, les caves étaient gorgées d’eau et tout est foutu. La chambre froide a également été touchée. Les dégâts sont estimés à des dizaines de milliers d’euros.

Wavre, de son côté, a été touché « à retardement » par les intempéries. Ce vendredi, on découvre une ville déserte, morte, ou l’ambiance de plomb règne. L’armée est sur place pour aider les habitants et un hélico patrouille.

Le niveau commence à se stabiliser mais il n’y a pas encore la décrue. Ce sont surtout les rues du centre-ville qui sont touchées. Ici aussi, on sent une forte odeur d’hydrocarbures.

G.D.