Près d’un quart de siècle à RTL pour Frédéric Herbays, qui revient sur la chaîne dans «RTL, c’est culte!»

Près d’un quart de siècle à RTL pour Frédéric Herbays, qui revient sur la chaîne dans «RTL, c’est culte!»
Nostalgie

Ce samedi, c’est Frédéric Herbays que reçoit Sandrine Corman dans son émission. Une voix et un visage familiers des téléspectateurs de RTL, où il a officié durant près d’un quart de siècle.

Vingt-quatre ans, pour être précis. « Au bout de vingt-cinq, je pense qu’ils m’auraient offert la montre RTL », plaisante-t-il lorsqu’on évoque son départ de la chaîne privée, afin de travailler sur Nostalgie, où il officie désormais avec succès comme brand manager et directeur des programmes.

Mais c’est évidemment pour évoquer ses années RTL qu’il sera présent ce samedi. Et il a à peu près tout fait, y compris directeur des programmes de Bel. On se souvient aussi de quelques émissions devenues cultes, à commencer par « Star ce soir », sorte d’ancêtre de « Star Academy », où les participants venaient chanter déguisés comme l’artiste dont ils reprenaient la chanson.

Un programme qui attirera jusqu’à 750000 téléspectateurs. Des chiffres qui laissent rêveur aujourd’hui. En 2002, il animera aussi la « Star Academy » belge avec Virginie Efira. Une expérience moins heureuse, le programme ayant souffert de la comparaison avec la version française.

« RTL, c’est culte ! », 24 juillet 2021, 19h50, RTL-TVI.

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.