Abonnez-vous pour 1€

Mercato: Anderlecht attire l’international suédois Kristoffer Olsson pour remplacer Albert Sambi Lokonga

@News
@News

L’officialisation du transfert d’Albert Sambi Lokonga vers Arsenal à peine entérinée, Anderlecht enregistre déjà l’arrivée de son remplaçant. Il s’agit d’un très joli coup de la part des Mauves, puisque c’est l’international suédois Kristoffer Olsson (26 ans) qui débarque au parc Astrid.

Gage de stabilité dans l’entrejeu, Olsson a disputé tous les matches de l’Euro avec la Suède. Transféré à Arsenal en 2011, Olsson avait dû se relancer à Midtjylland.

La réaction du directeur sportif Peter Verbeke : « Kristoffer Olsson a été formé à Arsenal et ça se remarque tout de suite. Il aime être en possession du ballon, il pense vite, il est créatif et il essaie toujours de jouer dans la verticalité. Il correspond à notre philosophie de jeu et il pourra évoluer à différentes positions dans notre milieu de terrain ».

La réaction de Kristoffer Olsson : « J’aime le football technique et les bonnes passes, mais je fais aussi tout ce que je peux pour gagner. Ce club est en train d’écrire une nouvelle histoire et je veux en faire partie, pour finalement à nouveau remporter des titres avec le RSC Anderlecht. Je connais bien sûr aussi certains de mes prédécesseurs suédois tels que Pär Zetterberg et Christian Wilhelmsson, lesquels ont réalisé un travail fantastique ici. J’espère poursuivre sur la voie qu’ils ont tracée ».

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo