«Chasseurs de Trolls: le réveil des Titans» : des apprentis superhéros pour sauver le monde

Vidéo
«Chasseurs de Trolls: le réveil des Titans» : des apprentis superhéros pour sauver le monde
Netflix

Guillermo del Toro, qui, à 8ans, piquait déjà la caméra super-8 de son père pour filmer ses figurines de « La planète des singes », est fasciné depuis toujours par les monstres. De Hellboy à la créature aquatique de « La forme de l’eau », il en a fait les héros d’un cinéma d’enchantement mêlé d’effroi. Devenant l’air de rien l’ambassadeur idéal pour initier les plus jeunes au genre !

Comme il ne voit jamais les choses en petit, ça a donné « Les contes d’Arcadia », une triple série d’animation. Au début, le réalisateur voulait créer une série live intitulée « Chasseurs de Trolls ». Face à son coût, le projet est devenu un livre, dont DreamWorks Animation a fait pour Netflix une série d’animation. On y suit Jimmy, un jeune garçon qui, aidé par ses amis, chasse les Trolls de la petite ville d’Arcadia Oaks.

Emballé par le résultat, Guillermo del Toro imagine d’en faire un triptyque, avec les séries animées « Le trio venu d’ailleurs », suivant les aventures d’extraterrestres échoués en Californie, et « Mages et sorciers », s’intéressant à Merlin. Ne restait plus qu’à réunir ces personnages dans un long métrage, « Chasseurs de Trolls: le réveil des Titans »...

Cette fois, Jimmy et ses amis, mais aussi les Trolls, les mages, les extraterrestres, les robots et toutes les autres créatures s’allient pour vaincre les Titans, suppôts de l’infâme Ordre de l’Arcane. Cela donne un dessin animé spectaculaire, plein d’action mais aussi d’humour.

Notre sélection vidéo