Valérie Damidot : son expérience insolite à la « Star Academy » !

Valérie Damidot : son expérience insolite à la « Star Academy » !
Copyright Christophe Chevalin / TF1

Du lundi au vendredi, en fin de journée, Valérie Damidot est à la barre de « Mes plus belles vacances », la compétition feel good de TF1. Dans cette émission, elle commente et analyse des destinations de vacances, proposées par des hôtes aux quatre coins de la France. Un concept quelque peu éloigné de son domaine de prédilection : la déco. Quoi qu’en réalité, la pétillante animatrice n’a pas toujours marouflé, à la télévision…

Avant de se faire connaître du grand public sur M6 et RTL dans « D&CO », Valérie est passée par d’autres émissions, comme « Exclusif » ou « Plein les yeux » sur TF1, mais aussi par la case télé-réalité. En effet, lors de la toute première saison de « Star Academy », elle tenait le rôle de nounou. Sa mission ? « Dorloter un peu les candidats », comme elle l’explique dans une interview pour Télé 7 Jours. Une expérience assez méconnue et pour cause… on ne la voyait jamais à l’antenne. De cette période, elle se souvient notamment d’Olivia Ruiz, dont elle est « restée très proche ». Sur le côté, elle collaborait au montage de l’émission. Un job qui lui a ouvert les portes de la deuxième saison de « Loft Story », quelques mois plus tard, dont elle fut directrice de casting !

Mille et une vies

À l’époque, Valérie, 37 ans, avait déjà roulé sa bosse professionnellement parlant… et pas rien qu’à la télé. Dans les années 1990, elle tenait un bar à salades. Parmi ses fidèles clients  ? Charly et Lulu, les animateurs du « Hit Machine ». Ce sont d’ailleurs eux qui l’ont aidée à intégrer le monde de la télévision. Dans sa jeunesse, elle fut également loueuse de jet-ski. « Ce n’est pas forcément le truc le plus fou à retenir, mais je l’ai fait pendant deux étés, en Corse », commente-t-elle.

Notre sélection vidéo