Abonnez-vous pour 1€

Kristoffer Olsson nouvelle recrue d’Anderlecht: stabilité, créativité, tâches défensives, voici ce que le Suédois devrait apporter au club bruxellois

L’international suédois a signé pour 4 ans.
L’international suédois a signé pour 4 ans. - PhotoNews

L’officialisation du transfert d’Albert Sambi Lokonga vers Arsenal à peine entérinée, Anderlecht a déjà enregistré l’arrivée de son remplaçant. Il s’agit d’un très joli coup de la part des Mauves, puisque c’est l’international suédois Kristoffer Olsson (26 ans, 1m78) qui débarque au parc Astrid où il a paraphé un bail de quatre ans.

Gage de stabilité dans l’entrejeu, Olsson a disputé tous les matches de l’Euro avec la Suède. Repéré dès le plus jeune âge par Chelsea, l’Ajax et la Juventus, il atterrit finalement à Arsenal, où il ne disputa qu’une seule rencontre officielle avec les Gunners. Olsson dut se relancer à Midtjylland puis en Suède (AIK Solna) avant d’être transféré en 2019 à Krasnodar, où il découvrit la Ligue des champions. L’international suédois, qui compte une trentaine de sélections, n’a certes pas connu un parcours sans embûche, mais il a toujours été considéré comme un grand talent dans son pays.

►► Créativité, tâches défensives, polyvalence : voici ce que le Suédeois devrait apporter à Anderlecht.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo