Fête nationale : les stars célèbrent la Belgique, sur les réseaux sociaux (photos)

Photos
Fête nationale : les stars célèbrent la Belgique, sur les réseaux sociaux (photos)
Instagram

Une semaine après les inondations qui ont dévasté notre pays et au lendemain de la journée de deuil national, ce 21 juillet 2021 avait un goût amer. Et on l’a bien remarqué sur les réseaux sociaux, où les people, généralement actifs en ce jour festif, ne l’étaient pas tant que ça. Nous avons tout de même pointé quelques publications qui devraient vous donner le sourire… ou de l’espoir.

Chez les animateurs et journalistes, on retiendra le post de Sara de Paduwa, qui rend hommage aux plus beaux coins de notre plat pays. Le cuisinier de RTL Julien Lapraille a, quant à lui, tenu à passer un message d’unité, en citant notre devise « L’union fait la force ». Du côté de Thomas de Bergeyck, on opte pour les post-it en guise d’élan de solidarité. Et puis, il y a ceux qui bossaient, comme Ophélie Fontana ou Laurent Henrard de la RTBF, présents en plateau ou sur le terrain pour commenter le traditionnel défilé.

Chez les chanteurs, on pointera la story de Typh Barrow, qui nous souhaite une « douce fête ». Et chez les humoristes, on apprécie la petite capsule RTLplay tournée par Bénédicte Philippon, qui nous livre son portrait de la Belgique.

On n’oublie pas non plus les sportifs. La page officielle de nos Belgian Red Flames s’est bien entendu mise aux couleurs nationales… tout comme celle de nos Red Devils. Mention spéciale pour les photos personnelles des footballeurs Thomas Meunier et Axel Witsel.

Puis, comment ne pas citer le compte Instagram de notre famille royale, présente ici au Te Deum, à la cathédrale des Saints Michel et Gudule ? Ou encore cette photo symbolique publiée par notre ancienne Première ministre et actuelle ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès ?

Notons que les Français célèbrent également leurs voisins belges. La preuve avec le comédien Elie Semoun, qui a d’ailleurs profité d’un tournage chez nous pour prêter main forte aux victimes des intempéries. Un beau geste de solidarité franco-belge.

Et enfin, on terminera par ce post de Denis Brogniart : « L’oignon fait la force ». Pas sûr que sa photo soit directement liée à notre Fête nationale ou notre devise. Mais on ne sait jamais…

Notre sélection vidéo