Abonnez-vous pour 1€

Météo: Luc Trullemans n’arrive pas avec de bonnes nouvelles, voici ses prévisions

Météo: Luc Trullemans n’arrive pas avec de bonnes nouvelles, voici ses prévisions

L’anticyclone qui aura son centre principal ce jeudi au nord de l’Écosse continuera à nous envoyer de l’air continental chaud et sec avec quelques formations de nuages cumuliformes dans l’intérieur du pays. Les températures maximales seront très agréables avec 20 à 23º en bordure de mer, 23 à 25º en Ardenne et 25 à 28º en plaine. Le vent du nord à nord-est soufflera avec des petites pointes de 20 à 30 km/h.

La nuit de jeudi à vendredi sera étoilées mais des brouillards se formeront dans les vallées au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minimales descendront autour de 16º à la mer, entre 10 et 14º dans l’intérieur du pays et entre 4 et 10º en Ardenne.

Vendredi :

Une dépression arrivera sur la Bretagne et provoquera des orages parfois violents sur l’ouest de la France. Elle nous enverra encore, au nord de sa zone orageuse, des courants d’est chauds et secs avec à peu près les mêmes températures que la veille.

La soirée et la nuit suivante nous verrons le ciel s’ennuager de plus en plus avec des minimales nettement plus élevées allant de 15 à 20º.

Samedi :

Des pluies orageuses se déclencheront dès le matin près de la frontière française et se propageront à toutes les régions. Il fera lourd avec des températures oscillant entre 20 et 26º selon les endroits. De phénomènes orageux violents accompagnés de rafales de vent, de chutes de grêle et de fortes pluies seront localement possibles surtout dans l’intérieur du pays.

Dimanche :

La même dépression ne se décalera que très lentement vers le sud-est de l’Angleterre en faisant virer le vent vers le sud et provoquant encore des développements de phénomènes orageux localement intenses sous un ciel fort nuageux ou changeant et dans un air où les températures resteront comprises entre 19 et 24º.

Lundi et mardi :

Le centre dépressionnaire continuera son chemin vers le nord-ouest de la Mer du nord et maintiendra un flux instable de sud-ouest et ensuite d’ouest sur nos régions.

Le temps restera donc fort variable avec apparitions du soleil mais également encore des averses dans un air océanique où les maximales afficheront 18 à 21º en Ardenne et 21 à 25º ailleurs.

Evolution pour le reste de la semaine prochaine :

Il y aura persistance du courant océanique encore instable avec donc des conditions plutôt variable mais avec une baisse de l’intensité des averses et plus d’éclaircies.

Il fera un peu plus frais avec des températures diurnes en baisse pour ne plus afficher que 17 à 23º vendredi prochain.

Tendance pour la période du 31 juillet au 3 août :

Il fera frais pour la saison avec régulièrement de la pluie ou des averses en alternance avec quelques rares embellies.

Les températures devraient rester comprises entre 16 et 20º sur le relief ardennais et entre 20 et 23º en plaine et à la mer.

Notre sélection vidéo