Abonnez-vous pour 1€

Hendrik Van Crombrugge, le capitaine et portier du Sporting d’Anderlecht, se confie: «Il faudra du temps pour assembler les pièces du puzzle»

Hendrik Van Crombrugge, le capitaine et portier du Sporting d’Anderlecht, se confie: «Il faudra du temps pour assembler les pièces du puzzle»
News

Anderlecht vient de perdre son jeune capitaine Albert Sambi Lokonga, parti à Arsenal, mais il a retrouvé son leader naturel. Huit mois et demi après avoir disputé son dernier match officiel, Hendrik Van Crombrugge (28 ans) reprendra ce dimanche contre l’Union sa place de titulaire et son brassard. Le Nº1 anderlechtois, que n’ont jamais pu faire oublier Timon Wellenreuther et Bart Verbruggen, sort d’une interminable rééducation après une opération au dos subie à l’automne 2020. Sans aller jusqu’à craindre une fin de carrière anticipée, il avoue avoir eu quelques doutes. Quoi qu’il en soit, il a les épaules assez larges pour supporter la pression inhérente à son retour.

Hendrik Van Crombrugge, où en êtes-vous exactement après une aussi longue absence ?

Revenir a pris du temps mais, huit mois après mon opération au dos, on est enfin sur la bonne voie. J’ai joué deux matches complets en préparation sans ressentir la moindre douleur.

Aviez-vous forcé pour retarder l’opération ?

Non, pas vraiment. Mais je n’avais pas compris tout de suite la gravité de ma blessure. Des douleurs au dos entraînant régulièrement des bobos à gauche ou à droite, nous avions décidé de faire des examens plus approfondis. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on a réalisé qu’il fallait intervenir.

►► Son retour, la saison du Sporting, son avenir... : Hendrik Van Crombrugge se confie dans un grand entretien.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo