Abonnez-vous pour 1€

Inondations: une victime de plus à Esneux porte le bilan à 17 décès en région liégeoise, Marie-France était portée disparue depuis une semaine

Marie-France Lambert.
Marie-France Lambert. - D.R.

Si mardi, le bilan était toujours de 16 victimes, il s’est à présent alourdi. En effet, avec une nouvelle victime sur la commune d’Esneux, le triste bilan s’élève aujourd’hui à 17 morts sur l’arrondissement de Liège.

La commune d’Aywaille ne compte à ce jour toujours qu’une seule victime. La commune de Chaudfontaine en dénombre cinq, celle de Trooz quatre, Liège en recense deux et Esneux en compte à présent cinq. Triste bilan qui ne cesse de s’alourdir.

Mercredi, nous apprenions que le corps d’une autre victime avait été identifié, celui de Marie-France Lambert qui était portée disparue depuis les terribles intempéries. Sa dépouille aurait été découverte rue du Canal sur la commune d’Esneux.

Ses proches avaient, par le biais des réseaux sociaux, lancé un avis de recherche indiquant que la victime était portée disparue depuis mercredi soir, alors qu’elle se trouvait à proximité du camping de Méry.

À Liège, le nombre de victimes reste stable. Seuls deux corps ont été découverts dans leur habitation à Angleur. Mercredi, le bourgmestre Willy Demeyer a indiqué : « Toutes les maisons ont été visitées par la police, ce qui en fait au total 5.000. Cependant, rien ne dit que le bilan ne va pas s’alourdir. Il se pourrait que des victimes soient retrouvées en aval de la Meuse. Pour l’heure, des recherches sont en cours pour établir une liste précise des personnes disparues ».