Abonnez-vous pour 1€

Nathan, 6 ans, déblaye au volant de sa pelleteuse à Pepinster: «Je voulais venir travailler et aider tous ces gens» (vidéos)

Vidéo
Nathan au volant de sa pelleteuse, et son papa.
Nathan au volant de sa pelleteuse, et son papa. - F.P.

Depuis six jours, sinistrés et bénévoles s’activent pour déblayer la boue, gravats et autres meubles qu’il faut sortir des habitations. Parmi ces bénévoles au grand cœur qui œuvrent sans relâche, l’un d’eux impressionne ! Il s’agit de Nathan Toussaint. Du haut de ses six ans, le garçonnet, au volant d’une chargeuse à chenillette, charrie les débris.

Et c’est avec une dextérité impressionnante qu’il manie l’engin. Une bénévole, touchée par ce petit maniquet l’a d’ailleurs filmé avant de mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. Cette vidéo émeut un grand nombre d’internautes touchés par cette solidarité impressionnante et l’aisance du petit bout !

➜ Nathan nous fait une démonstration de sa dextérité assez impressionnante : VIDEO

« Les militaires sont venus le chercher »

« Depuis quelques jours, Nathan qui est toujours avec moi et les ouvriers entendait parler de cette catastrophe. Il trépignait d’impatience et n’avait qu’une seule idée en tête, venir donner un coup de main », raconte Christophe Toussaint le papa de Nathan qui refuse que l’on parle de son fils comme d’un héros.

Le petit bout explique pourquoi il a voulu venir

➜ Son papa témoigne : « Les militaires, qui étaient particulièrement impressionnés par sa capacité à manier l’engin, sont venus le chercher »

Notre sélection vidéo