Abonnez-vous pour 1€

Vols et pillages après les inondations: la police fédérale en renfort pour les patrouilles de nuit sur la commune d’Esneux

Vidéo
prétexte
prétexte

Les agents supplémentaires seront donc en action durant les prochaines nuits pour aider la zone de police SECOVA : «Ils assureront des patrouilles sur toute la commune afin d’éviter les vols et pillages. Nous avions demandé au Gouverneur l’aide de l’armée car la zone de police à elle seule ne pouvait pas faire plus que ce qu’elle faisait déjà. J’ai pu avoir un contact avec le bureau ce matin et une solution a pu être trouvée », se réjouit la bourgmestre.

À l’image d’autres communes, la localité d’Esneux est confrontée à plusieurs actes malveillants : «Plusieurs vols ont été constatés sur la commune et des gens circulent durant la nuit. Par exemple, l’Office du Tourisme a été saccagé. La nuit dernière, de nouveaux méfaits ont été constatés malgré la présence d’une société privée pour patrouiller dans les rues», précise encore Laura Iker.

Quinze équipes supplémentaires seront donc sur le terrain dès mercredi soir pour une durée indéterminée : «C’est une excellente nouvelle et ces équipes seront plus à même d’agir que les sociétés de gardiennage ou encore les groupes de citoyens. Ce n’était pas le rôle des riverains qui prenaient des risques en patrouillant».

Notre sélection vidéo