Abonnez-vous pour 1€

Une maman fait des cauchemars à cause du prénom de sa fille et regrette de l’avoir appelée ainsi: «Je suis sûre à 100% qu’elle va être harcelée»

Photo prétexte
Photo prétexte - Belga Image

Lauren Johnson est une habitante du Massachusetts, heureuse maman d’une petite fille. Malheureusement, le prénom de celle-ci lui fait faire des cauchemars. La petite fille, qui s’appelle Alexa, a en effet le même prénom que l’enceinte Bluetooth d’une célèbre marque de technologie. C’est ce que rapporte le quotidien britannique The Mirror.

« Je suis sûre à 100 % qu’elle va être harcelée et taquinée pour avoir été appelée ainsi. J’ai brièvement parlé à mon ex de mes pensées et il est fermement convaincu que son nom ne doit pas être changé », a expliqué Lauren, avant d’ajouter : « C’est un joli nom et il lui va vraiment bien, mais récemment, j’ai eu des commentaires d’enfants et d’adultes à ce sujet. Même mon père pense que c’est hilarant quand il parle à mon Alexa et qu’elle répond. Un ami d’âge primaire a demandé si cela signifiait qu’il pouvait lui dire de chanter des chansons pour lui comme le fait son Alexa. J’ai juste l’impression de l’avoir préparée pour une vie à se faire dire d’éteindre la lumière, de jouer de la musique des années 80 ou de raconter une mauvaise blague. »

Désemparée, la jeune maman a lancé une campagne ‘Alexa est un humain‘ pour mettre en lumière les problèmes auxquels sont ou seront confrontées les personnes nommées Alexa.

Notre sélection vidéo