Abonnez-vous pour 1€

À vendre: la Porsche «auto-école» de Tom Cruise

Dans le film, elle termine au fond d'un lac.
Dans le film, elle termine au fond d'un lac. - D.R.

En 1983, le public découvre dans Risky Business un jeune acteur qui deviendra l'un des hommes les plus influents d'Hollywood : Tom Cruise. Dans le fil, il fait ce que tous les ados de l'époque rêvent de faire : piquer en douce la Porsche 928 de papa.

Ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront qu'au terme d'une course-poursuite, la Porsche termine au fond d'un lac. Ce ne fut évidemment pas le cas en réalité, puisque cette Porsche 928 de 1979 mise en vente à Houston en septembre prochain par Barrett-Jackson, géant américain des enchères automobiles, est bel et bien celle qui jouait un premier rôle dans le film.

Auto-école

C'est donc aussi bel et bien la voiture que conduisait Tom Cruise, alias Joel, mais il y a mieux. A l'époque du tournage, le jeune Tom ne savait pas encore conduire de voiture… à boîte manuelle. C'est donc au volant d'une Porsche 928 qu'il a appris à le faire, ce qui est tout de même plus classe que d'apprendre à conduire en Clio. Le descriptif de la voiture ne dit pas si l'embrayage a été changé depuis.

Notre sélection vidéo