Abonnez-vous pour 1€

L’hypercar Peugeot 9x8 pourrait devenir… une Dodge

L'hypercar hybride Peugeot 9x8 pourrait traverser l'Atlantique.
L'hypercar hybride Peugeot 9x8 pourrait traverser l'Atlantique. - D.R.

A l'heure actuelle, aucune marque de la galaxie Stellantis n'a présenté de modèle imaginé sous la nouvelle bannière. Par exemple, pas encore de Fiat sur une plateforme Peugeot, ni de Citroën C1 utilisant la base de la Fiat 500e. Au plus, on sait que la DS 9 offrira ses organes pour faire revivre Lancia.

Un site internet américain semble en revanche déjà savoir que l'hypercar hybride Peugeot 9x8 pourrait traverser l'Atlantique, et disputer des compétitions IMSA, les courses d'endurance locales aux couleurs de Dodge.

Pour rappel, la 9x8 est née pour représenter à nouveau Peugeot aux 24 Heures du Mans, dans une nouvelle catégorie appelée à remplacer les LMP1 : les hypercars. Cette catégorie a été voulue pour rapprocher les voitures de course de celles que l'on peut réellement acheter (enfin, pas tout le monde), et renouer avec la part de rêve que suscitait Le Mans à la grande époque des Ferrari 250 et autres Mercedes 300 SL. Présentes sur le circuit de la Sarthe dès 2022, les hypercars seront subdivisées en deux sous-catégories : celles uniquement nées pour la course, comme la Peugeot, et celles dont seront également produites de petites séries "civiles", parmi lesquelles on attend Porsche, Toyota, Aston Martin ou encore Ferrari.

Notre sélection vidéo