Kate Beckinsale, sanguine dans le nouveau film d’action d’Amazon Prime Video

Vidéo
Kate Beckinsale, sanguine dans le nouveau film d’action d’Amazon Prime Video
Prime Video

Après Chris Pratt pour «  The Tomorrow War », le service de streaming du géant de l’e-commerce s’offre Kate Beckinsale pour «  Jolt », son nouveau film d’action. Un thriller qui prend la forme d’un « revenge movie » pour le moins original, puisqu’il nous fait suivre le destin de Lindy, une belle femme à l’humour sardonique cachant un douloureux secret : à cause d’un trouble neurologique rare, elle est souvent en proie à de violents accès de colère, et va jusqu’à éprouver, de manière irrégulière, de fortes pulsions meurtrières qui ne peuvent être calmées que lorsqu’elle porte un gilet doublé d’électrodes, avec lequel elle s’inflige elle-même de puissantes décharges électriques. «  Elle vit dans un appartement où elle n’a rien à balancer, ni couteaux ni fourchettes », précise son interprète.

Lindy est donc une personne dangereuse qui se contrôle tant bien que mal… jusqu’au jour où l’homme qu’elle aime – et qui l’acceptait telle qu’elle est après de nombreux déboires amoureux – est retrouvé mort et que la police en fait sa principale suspecte. Le cœur brisé et folle de rage, l’antihéroïne débride alors sa nature féroce et se lance dans une quête de vengeance pour retrouver le véritable assassin, les flics à ses trousses.

Traqueuse d’enfer

Révélée en infirmière dans « Pearl Harbor » et célèbre pour son rôle de guerrière vampire qui chasse du loup-garou dans la saga « Underworld », Kate Beckinsale retrouve ici un rôle d’« action girl » sous tension. C’est que la Britannique est une habituée du genre, et en particulier de la traque : en 2004, elle pourchassait le comte Dracula avec Hugh Jackman dans « Van Helsing ». Cinq ans plus tard, elle incarnait une US marshal à la poursuite d’un tueur en Antarctique dans « Whiteout », puis pistait Colin Farrell jusqu’aux tréfonds de son âme dans le remake « Total Recall : Mémoires programmées ».

L’actrice n’a toutefois pas joué que des dures à cuire. À ses débuts, elle s’est surtout illustrée dans des drames et comédies sentimentales, comme dans le téléfilm « Emma », adaptation du roman éponyme de Jane Austen ; « Bangkok, aller simple », avec Claire Danes (« Homeland ») ou « Un amour à New York », avec John Cusack. Elle a également joué dans « Aviator », avec Leonardo DiCaprio, et dans « Click : télécommandez votre vie », avec Adam Sandler.

Réalisé par Tanya Wexler, connue pour son film « Oh My God ! », comédie romantique sur l’invention du vibromasseur, avec Maggie Gyllenhaal et Hugh Dancy… « Jolt » promet second degré et grosses bastons nerveuses, le tout agrémenté de quelques giclées d’hémoglobine et répliques sarcastiques.

Laverne Cox (« Orange is the New Black »), Susan Sarandon (« Thelma et Louise »), Bobby Cannavale (« Ant-Man »), Jai Courtney (« Suicide Squad »), Stanley Tucci (« Hunger Games ») et David Bradley (« Game of Thrones », « Harry Potter ») complètent la fameuse distribution.

Notre sélection vidéo