Abonnez-vous pour 1€

Inondations en Belgique: Evelyne, Marie-Angélique et François, trois victimes identifiées à Trooz et Esneux

Inondations en Belgique: Evelyne, Marie-Angélique et François, trois victimes identifiées à Trooz et Esneux

De nouvelles victimes des intempéries ont été identifiées. Sur l’arrondissement de Liège, le bilan provisoire s’arrête donc à 16 victimes qui ont perdu la vie dans les inondations. Une victime initialement prise en compte dans les décès liés aux inondations était en réalité portée disparue depuis le 11 juillet dernier. Le bilan ne s’alourdit donc pas, mais de nouvelles victimes découvertes par les secours ont pu être identifiées et les familles prévenues.

Les corps de deux victimes découvertes sur la commune de Trooz ont été identifiés. La première personne identifiée est Marie-Angélique Dentz. Cette dame âgée de 89 ans était domiciliée à Pepinster et a été découverte en rue à Trooz. Le second corps identifié sur la commune se trouvait entre Goffontaine et Trooz. Il s’agissait d’Évelyne Degeest, une dame de 53 ans qui était également domiciliée à Pepinster. Son décès a été confirmé le 20 juillet dernier, jour de deuil national. Nous relations dernièrement dans nos pages que sa famille avait lancé une alerte quant à sa disparition, ainsi que celle de son compagnon, dès mercredi.

La troisième victime identifiée ce jour, a été découverte sur la commune d’Esneux. Il s’agit de François Meurant, dit Francis, qui était porté disparu depuis plusieurs jours. En effet, l’homme de 73 ans avait disparu le 16 juillet dernier à 15 heures. Ce septuagénaire avait quitté son domicile situé à Hony, à bord de sa voiture, afin de se rendre dans le centre de Tilff, où il était propriétaire d’un bâtiment.

Notre sélection vidéo