Abonnez-vous pour 1€

Un centre de dons au WEX de Marche pour les personnes sinistrées

Les dépôts seront possibles dès ce lundi 26 juillet.
Les dépôts seront possibles dès ce lundi 26 juillet. - Pexels

La commune de Marche-en-Famenne fait partie de celles qui ont payé le plus lourd tribut suite aux terribles inondations de la semaine dernière. À Marche, 500 maisons ont été impactées par la montée des eaux. De nombreuses familles ont dû être relogées et des solutions de logement à long terme doivent être trouvées pour une cinquantaine de ménages.

Certains habitants de On et d’Hargimont ont tout perdu dans les inondations. Leurs meubles, leurs électroménagers mais aussi tous les souvenirs d’une vie ont été emportés par les flots. Dès les premières heures du cataclysme, un centre d’accueil avait été ouvert à On. De nombreux dons ont afflué de partout.

« Des meubles faciles à manipuler, propres, en bon état »

Afin de coordonner l’aide et les dons, la Ville de Marche-en-Famenne a décidé d’ouvrir un centre de dépôt de meubles et électroménagers au WEX de Marche. Un centre géré en collaboration avec la Croix Rouge, les Compagnons de la Maison, de l’ASBL 3B et du WEX. Les dons pourront être déposés à partir de ce lundi 26 juillet au Wex, palais 4, du lundi au vendredi de 9h à 12h. « Veuillez privilégier les meubles faciles à manipuler, propres, en bon état et des électroménagers qui fonctionnent », indique la Ville de Marche sur sa page Facebook.

À partir du mercredi 28 juillet, les citoyens sinistrés peuvent venir faire des retraits au WEX, palais 4, du lundi au vendredi de 14h à 17h. Le centre ouvrira exceptionnellement ses portes samedi 31 juillet de 14h à 17h.

Un numéro est mis à disposition des personnes sinistrées, pour toute information et pour les demandes urgentes : 0490/66.01.61.

Notre sélection vidéo