Philippe Etchebest en gendarme! Le chef surprend les clients de son restaurant d’une bien drôle de manière (photo)

Photo
Philippe Etchebest en gendarme! Le chef surprend les clients de son restaurant d’une bien drôle de manière (photo)
Instagram/@chef.etchebest

Il n’a pas sa langue de sa poche, et tout au long de cette pandémie, il est plusieurs fois monté au front pour dénoncer l’extension des mesures sanitaires, pour crier le désarroi de toute sa corporation. « C’est pas qu’on soit contre, en tout cas une grande partie, le pass sanitaire. Mais c’est la méthode. Ça va très vite. On n’a pas été concerté en amont, comme ça avait été le cas lors du premier déconfinement pour les mesures restrictives sanitaires. Donc là c’est assez brutal. On se sert de nous, j’ai l’impression. On peut servir d’outil mais pas d’otage », avait-il clamé.

Et encore une fois, il a surpris tout le monde. Hier, à l’entrée de son restaurant, Le Quatrième Mur, il a accueilli ses clients habillé en gendarme. Et on peut dire qu’il était bien habité par son personnage, avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, pour contrôler que ses clients étaient bien munis du pass sanitaire, comme le prévoient les nouvelles règles instaurées par le Président de la République. Les badauds n’en croyaient pas leurs yeux. Aussitôt, la scène a été relayée sur les réseaux sociaux et s’est répandue comme une traînée de poudre, suscitant les commentaires étonnés et hilares des internautes.

Le plus important pour le célèbre chef est de voir l’activité horeca reprendre. Et pour lui, il est clair qu’il n’y a pas trente-six solutions pour sortir de cette crise. « C’est une évidence. Le seul moyen pour sortir de cette crise, pour pouvoir revivre en liberté et ensemble, ça va passer par le vaccin. Les experts le disent. Je ne voulais pas me faire vacciner. Quand c’est sorti, j’étais sceptique et puis, par la force des choses, je me suis fait vacciner un peu comme tout le monde. Pour ma sécurité, pour celle des autres aussi et pour pouvoir enfin vivre ensemble ! », déclare-t-il. Philippe Etchebest s’est d’ailleurs fait vacciner.

Et il est bien placé pour le savoir. Le lendemain, il a été contraint de fermer les portes de son établissement en raison de suspicions de cas de covid au sein de son personnel. « C’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions Covid-19 ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution », apprend-on.

Notre sélection vidéo