Abonnez-vous pour 1€

Standard-Genk en lever de rideau: la Division 1 reprend ses droits ce vendredi soir

@Belga
@Belga

La nouvelle saison de Jupiler Pro League débutera par un choc entre le Standard et Genk, soit l’affiche de la dernière finale de la Coupe, remportée par les Limbourgeois (2-1). Ce succès avait lancé Genk, auteur d’une fin de saison en boulet de canon et finalement deuxième du championnat derrière Bruges. Les deux équipes se présentent avec des ambitions différentes. Le Standard, en proie à des difficultés financières, a perdu Zinho Vanheusden et Michel-Ange Balikwisha et misera sur ses jeunes pour faire vibrer Sclessin alors que Genk a conservé son redoutable trio Junya Ito-Paul Onuachu-Théo Bongonda.

Quatre rencontres figurent au menu samedi. Oud-Heverlee Louvain recevra Zulte Waregem à 16h15. A 18h30, place au retour de Seraing en première division, après 25 ans. Pour l’occasion, les Sérésiens se déplaceront à Courtrai. Dans le même temps, le Beerschot affrontera le Cercle Bruges. A 20h45, le nouveau Charleroi de Will Still rendra visite à Ostende, révélation de la saison passée.

Quatre rencontres se joueront également dimanche. A 13h30, l’ambitieux Antwerp se déplacera à Malines. A 16h00, le double champion de Belgique en titre, le FC Bruges, entrera en lice face à Eupen. Suivra à 18h30 le très attendu Anderlecht-Union Saint-Gilloise qui célèbrera le retour en D1 des Jaune et Bleu après 48 ans d’absence. La première journée se conclura à 21h avec Saint-Trond-La Gantoise.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo