Dans les coulisses des blockbusters

«The movies that made us», dès ce 23 juillet sur Netflix !
«The movies that made us», dès ce 23 juillet sur Netflix ! - Netflix

On ne change pas une formule qui gagne ! Après le succès d’une première saison présentant les coulisses de quatre films à succès, (« Dirty dancing », « Maman, j’ai raté l’avion », « S.O.S. Fantômes » et « Piège de cristal ») Netlix nous replonge dans l’univers d’autres grands classiques du cinéma américain des années 80 et 90. On retrouve le même format de 4 fois +/- 50 minutes présentant les origines du film, des extraits des scènes cultes et des anecdotes racontées par ceux qui y ont participé, le tout emballé avec une bonne dose d’humour au point qu’on dévore chaque épisode le sourire aux lèvres !

Dans cette seconde saison, on fait un peu plus la connaissance avec les « gentilles petites bêtes » de « Jurassic Park », réalisé en 1993 par Steven Spielberg. Un film qui fait partie de six franchises, dont le très attendu « Jurassic World : Le Monde d’après » de Colin Trevorrow (sortie prévue en 2022). On poursuit avec un voyage dans « Retour vers le futur », de Robert Zemeckis (1985) avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd, pour dénicher les petits secrets de cette aventure palpitante entre un jeune lycéen et un scientifique et les effets spéciaux autour de la mythique DeLorean. On lève aussi le voile sur le couple formé pour jouer la comédie romantique « Pretty Woman » (1990) et qui, 30 ans plus tard, continue de faire rêver… Enfin, « Forrest Gump » (1994) avec l’excellent Tom Hanks. Le film le plus touchant et poétique de la décennie, qui a remporté pas moins de six Oscars !

Ces grands moments du 7e Art décryptés vous donneront envie de revoir les films. Ça tombe bien, ils sont presque tous sur cette même plateforme !

« The movies that made us » – saison 2, dès ce 23 juillet sur Netflix

Notre sélection vidéo