Abonnez-vous pour 1€

Le météorologue bertrigeois Denis Collard donne des prévisions rassurantes pour ce week-end

Le météorologue bertrigeois Denis Collard donne des prévisions rassurantes pour ce week-end

Il y a plus d’une semaine, le soleil est venu balayer les affreux nuages. La chaleur de ses rayons est venue réchauffer les cœurs et apaiser les plaies, brûlantes et à vif, laissées par les pluies torrentielles et les inondations du 14 juillet dernier.

Ce vendredi, après plus d’une semaine de répits, l’angoisse reprend du service. La météo prévue pour les prochaines heures à de quoi donner des sueurs froides aux sinistrés et autres personnes touchées par l’épisode météorologique dramatique des jours précédents. L’Institut Royal Météorologique annonce la venue d’un épisode orageux.

« Ce vendredi soir et cette nuit, le ciel continuera de s’ennuager depuis la France mais le temps restera généralement sec. En fin de nuit, le risque de pluie et localement d’orages augmentera dans la région proche de la frontière française à l’aube. Il fera doux avec des minima de 14 à 17 degrés, localement de 10 degrés dans les Hautes Fagnes, sous un vent faible à modéré de nord-est, ensuite d’est à sud-est. » Et la météo pourrait s’aggraver pour la journée de samedi annonce l’IRM : « A l’aube, quelques averses seront déjà possibles sur les régions proches de la France, éventuellement déjà assez marquées en province de Luxembourg. En cours de journée, ces averses concerneront également les autres régions, entrecoupées de rares éclaircies. Au fil des heures, elles gagneront en intensité et pourront par endroits s’accompagner d’orage. L’après-midi, des chutes de grêle ne sont pas exclues. »

➜➜ Interrogé, Denis Collard, le célèbre météorologue bertrigeois se veut rassurant.

Notre sélection vidéo