Abonnez-vous pour 1€

Nafi Thiam répond à Eden Hazard: «J’ai toujours préféré les épreuves techniques»

Nafi Thiam.
Nafi Thiam. - Dominique Duchesnes.

Le 4 et 5 août, Nafi Thiam disputera ses deuxièmes Jeux olympiques et tentera de décrocher une deuxième médaille d’or consécutive. L’athlète a accepté de répondre aux questions de 21 personnalités du monde sportif qui nous les ont transmises par vidéo.

L’un des premiers à répondre favorablement a été Thomas Bach, le président du Comité international olympique. Les questions sont posées depuis la Belgique, Eden Hazard, Thibaut Courtois, Axel Witsel, Eddy Merckx, Remco Evenepoel, Joachim Gérard, Thomas Pieters, Emma Meesseman, Nina Derwael, mais aussi de l’étranger, Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Jackie Joyner-Kersee, la double championne olympique et recordwoman du monde de l’heptathlon, de Jessica Ennis, celle qui avait précédé Nafi au palmarès olympique… et fini juste derrière elle à Rio.

L’athlète belge a donc notamment répondu au capitain des Diables rouges qui lui demandait son épreuve favorite : « Je n’en ai pas vraiment. J’ai toujours préféré les épreuves techniques mais probablement parce que ce sont des épreuves sur lesquelles je suis plus à l’aise. C’est pour cela que je fais de l’heptathlon ».

►►► Retrouvez l'intégralité de notre entretien.

Notre sélection vidéo