Abonnez-vous pour 1€

«Au moins 10.000 voitures démolies» à cause des inondations: «Mais beaucoup de sinistrés n’ont plus l’omnium!»

Des images qu’on a vu par dizaines. Au moins 10.000 voitures devront aller à la casse..
Des images qu’on a vu par dizaines. Au moins 10.000 voitures devront aller à la casse.. - DR

Bien sûr, il ne s’agit que de biens matériels. Il n’empêche, tous les Belges savent que la perte d’une voiture constitue un fameux problème. Financier.

La semaine passée, les images des inondations ont choqué le monde entier. On a vu des dizaines de voitures emportées par le courant. Il y a eu toutes ces Suzuki et ces Mazda sortant du garage du concessionnaire « L’Universelle », à Stembert. On n’ose imaginer le cimetière d’autos qui sera constitué par tous ces véhicules détruits par les flots. « Je crains qu’il y ait au moins 10.000 voitures hors d’usage », lâche Cédric Slegers de la société Comet qui est chargée de dépolluer et de recycler les véhicules qui ne sont plus en état de marche.

➜« Mais il n’y a pas que les autos. Il y a les trottinettes, les motos et bien d’autres objets roulants encore. Là, on parle de 50.000 engins détruits ».

François de Clippele, le porte-parole d’Assuralia à une crainte également : « Ma crainte vient surtout du fait que beaucoup de sinistrés n’ont plus l’omnium ».

Tous les détails ici.

Notre sélection vidéo