Abonnez-vous pour 1€

La route des vacances très fréquentée ce samedi: de gros embouteillages se sont déjà formés, «le pic de trafic est attendu vers midi»

Illustration
Illustration - Belga Image

Si vous partez en vacances en voiture ce samedi, il faudra vous montrer très patient sur la route ! Selon les informations de Touring relayées par 7 sur 7, de gros embouteillages sont à prévoir : « Le pic de trafic est attendu vers midi », a communiqué Touring.

Samedi matin, de longues files s’étiraient déjà sur les routes des vacances. Destination prisée des habitants du nord de l’Europe, le sud attire les automobilistes, qui devront prendre leur mal en patience notamment en Autriche, en France et en Suisse.

En Autriche, le trafic était ralenti de plusieurs heures sur l’autoroute A10 entre Salzbourg (nord) et Villach (sud), selon l’association néerlandaise de sécurité routière ANWB.

Les grands axes suisses sont aussi encombrés, particulièrement l’autoroute A2 en direction de l’Italie.

Chez nos voisins français, des ralentissements sont observés sur l’Autoroute du Soleil, entre Lyon et Marseille, tandis que cela roule plutôt bien dans le reste du pays.

En Allemagne, les automobilistes se suivent à la queue-leu-leu sur une dizaine de kilomètres près de Nuremberg, tandis que du côté de Cologne, l’A61 est encore fermée en raison des dégâts résultant des inondations de la semaine dernière. Le trafic se reporte dès lors sur les autres axes.

Notre sélection vidéo