Abonnez-vous pour 1€

Avec les inondations, le toit du Delhaize s’est en partie effondré dans la propriété d’un couple à Theux: «C’était la désolation...»

Un climat de désolation pour ce couple theutois...
Un climat de désolation pour ce couple theutois... - C.B.

En vacances à la mer le mercredi 14 juillet, Georges Boudry et Pascale Rigaux n’ont pas pu revenir rapidement à leur habitation à Theux, située juste à côté de l’AD Delhaize, à cause de la forte montée des eaux. Ils ont reçu des vidéos de leur fils leur montrant l’ampleur de la catastrophe et ont été hébergés mercredi soir chez des amis à Sassor.

Quand ils ont pu rejoindre leur domicile jeudi en fin de journée, le couple a pris connaissance des énormes dégâts à sa propriété et qu’une partie du toit de l’AD Delhaize s’était effondrée sur leur terrasse. Il restait aussi beaucoup de produits, des récipients en verres, des bouteilles… Suite à la force du courant, l’intérieur de l’AD Delhaize a été ravagé et de nombreuses choses ont été emportées.

>> Quand nous sommes revenus chez nous, cela a été le coup de massue. Comme pour tous les sinistrés, c’était la désolation », explique Pascale.

>> Georges, qui habite à Theux depuis toujours, n’avait jamais vu ça... (Photos et vidéo)

Notre sélection vidéo