Abonnez-vous pour 1€

Un quad et des piétons sur les voies ferrées entre Chaudfontaine et Pepinster: «Le trafic ferroviaire va reprendre un jour ou l’autre!»

Un quad photographié dans un tunnel entre Chaudfontaine et Pepinster.
Un quad photographié dans un tunnel entre Chaudfontaine et Pepinster. - D.R.

Les temps sont durs, c’est une certitude. Les habitants de la vallée de la Vesdre, après avoir tout perdu, ont désormais les pieds dans la boue pour constater l’ampleur, immense, des dégâts. Dans cette optique, chacun tente de se faciliter la vie et on le comprend aisément.

Cependant, utiliser les voies de chemins de fer entre Chaudfontaine et Pepinster pour se déplacer d’un point A à un point B ou pour traverser est une mauvaise idée. Et ce, même si les trains de voyageurs sont à l’arrêt sur cette ligne.

Frédéric Sacré, responsable du service presse pour Infrabel, confirme. « Des agents nous ont spontanément transmis des photos et des vidéos de personnes avec un comportement extrêmement dangereux sur nos infrastructures. Cela va des piétons qui marchent sur les voies, à ceux qui empruntent les tunnels en… quad pour progresser dans la région sinistrée, essentiellement entre Chaudfontaine et Pepinster. »

>> Le responsable s’inquiète des mauvaises habitudes que ce comportement engendre  : « Les enfants voient des adultes marcher sur les voies et, par mimétisme, ils feront, un jour ou l’autre, pareil. »

>> Il rappelle également que la circulation ferroviaire reprendra un jour ou l’autre dans les zones sinistrées !

Notre sélection vidéo